diagnostic pollution
air intérieur
Le diagnostic d’air intérieur (ou indoor air pollution) permet de faire analyser en laboratoire les substances et composés chimiques présents dans l’air de votre habitation ou lieu de travail.
En effet, l’air que l’on respire tous les jours peut contenir de nombreux polluants ayant des conséquences plus ou moins importantes sur la santé. Parmi ces composés, nous pouvons retrouver le CO (résidu d’une mauvaise combustion), des vapeurs de carburant (issus de véhicules ou chaudières), des NOx, du tabac, des formaldéhydes (provenant des meubles et des moquettes), des pesticides, du chloroforme, du tétrachloroéthylène, du paradichlorobenzène, des aldéhydes-cétones, de la flore fongique et bactérienne,…
La détection de ces polluants permettra de remonter à la source d’infection en fonction des composés présents dans l’air et permettront d’assainir l’air ambiant.
Informations sur les polluants
Les BTEX (Benzène, Toluène, ethylbenzene, Xylène) sont les polluants de type COV (composé organique volatil) les plus toxiques et les plus courants retrouvés. Ils sont présents dans les colles, meubles, tissus, peintures, matériaux de constructions…
Les NOx (oxyde d’azote) sont dégagés par combustion (échappements, chaudières, plaques de cuisson) et sont des polluants de typé minéraux
Quelques chiffres clés
Fois plus pollué que l’air extérieur
étude européenne de l’observatoire de la qualité de l’air intérieur
%
De 5% à 10% des cancers liés à la qualité de l'air
étude INVS
De décès dans le monde seraient causés par la pollution de l’air intérieur
étude OMS